Message de la Présidente du CFNU

Chers Membres,

 

Pour cette édition de la Marche des Enfants, nous avons accueilli plus de 900 élèves par une belle journée ensoleillée. Tous se réjouissaient tellement de participer à la Marche ! M. Michael Moller, Directeur général de l’ONUG, a prononcé un discours lors de la cérémonie d’ouverture, dans lequel il a expliqué aux enfants avec des mots simples, mais pertinents, comment l’Organisation des Nations Unies avait été créée au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale. Cette dernière a eu un effet dévastateur sur l’humanité et a provoqué la mort de plusieurs millions de personnes ; elle a laissé un monde bien appauvri. Je saisis cette occasion pour remercier M. Moller de son soutien considérable et constant. Les enfants ont dansé sur la musique avec beaucoup d’enthousiasme, puis ils ont commencé joyeusement la marche. L’événement, très bien organisé, a remporté un grand succès. Je remercie sincèrement Gita Sundararaman, Diane Boustany, Bilqueece Alimohammed, Edith MayerWallin, Catherine D’Arcangues, Kajori Massé Basu, Raji Sundaram, Lalita Badrinath, Martine Damen, ainsi que la centaine de bénévoles qui ont animé cet événement.

La Matinée Café du mois d’octobre a été offerte par S.E. Mme Maria Nazareth Farani Azevêdo, Ambasssadeur, Représentant permanent du Brésil, en sa qualité de Présidente du Bazar 2018. Nous avons passé une excellente matinée ensemble.

J’ai le plaisir de vous informer que notre déjeuner annuel aura lieu le mercredi 19 décembre. Notre hôte d’honneur sera Mme Michelle Bachelet qui vient d’accéder au poste de Haut Commissaire de l’ONU aux Droits de l’Homme. Elle a été Présidente du Chili et Directrice de l’Agence ONU Femmes.

Nous continuons à travailler avec persévérance et détermination à l’intérieur et à l’extérieur de la Villa pour le Bazar 2018 qui aura lieu le mardi 20 novembre dans le bâtiment E, porte 40 (pour les stands nationaux) et dans le bâtiment A (pour les stands de restauration). Je vous encourage vivement à venir vous joindre à nos bénévoles, car chaque geste est d’une importance cruciale.

Nous nous réjouissons de voir tous nos membres participer pleinement et efficacement aux activités philanthropiques du CFNU. Je vous remercie, et je nous souhaite plein succès.

 

Nehad Sukayri


CFNU | Notre profil | Historique | Messages de la Présidente | Evénements | Activités | Actualités | Bazar | Projets | Contact avec nous

Cercle Féminin des Nations Unies - Genève

e-mail: cfnu.unwg@bluemail.ch