Marche des enfants du CFNU 29/09/2017

La Marche des Enfants est née en 2002 à l'initiative de Mme Gita Sundararaman et c'est à elle que revient ce grand mérite. 

A ce jour, nous avons organisé 16 éditions.

Au fil des années, cet événement est devenu l'un des points forts des nombreuses activités de notre Cercle. Il contribue à atteindre l'un de nos principaux objectifs, à savoir, aider les enfants défavorisés à acquérir un savoir et une formation grâce à un programme de bourses d'études.

Le but essentiel est de :

- sensibiliser les écoliers de Genève et des environs à participer à la Marche en vue d'aider d'autres enfants dans le besoin à travers le monde. 

"Les enfants marchent pour les enfants". Voilà une belle formule !

- instiller chez ces jeunes enfants "marcheurs" les nobles valeurs de partage et de solidarité envers d'autres enfants;

- financer des bourses d'études au profit de cette catégorie d'enfants avides de savoir en leur permettant d'accéder à des études secondaires. 

La Marche des Enfants se déroule chaque année dans l'enceinte du Palais des Nations et c'est une opportunité pour les écoliers et leurs enseignants de découvrir les Nations Unies, leurs objectifs et leurs programmes.

Le vendredi 29 septembre 2017, par une belle journée chaude et ensoleillée, 950 enfants de différentes écoles ont participé à cette édition et en ont fait, grâce à leur enthousiasme, un événement joyeux et réussi. 

Une présentation Power Point préparée par notre équipe a été visionnée et commentée par Mme Catherine D'Arcangues, Vice-Présidente Projets, en charge de toutes les questions relatives aux bourses octroyées. Elle a expliqué le rôle du CFNU dans le traitement et la distribution des fonds de la Marche.

A ce jour, 467 enfants ont bénéficié de bourses qui leur ont permis de terminer leurs études secondaires.

Le CFNU tient à remercier chaleureusement les écoles participantes ainsi que les enfants et le personnel enseignant des institutions suivantes :

International School Geneva/Pregny, International School Geneva/Nations, International School Geneva/La Châtaigneraie, Collège du Léman, British School of Geneva, Geneva English School, Institut Florimont, Ecole Allemande de Geneve, Deux Mille Feuilles.

Nous remercions tout particulièrement M. Michael Moller, Directeur général de l'ONU à Genève, d'avoir aimablement accepté d'inaugurer l'événement. Nous remercions également les membres du personnel des Nations Unies pour leur soutien indéfectible, année après année.

Un grand merci aussi à tous les généreux donateurs.

Le CFNU adresse enfin un grand merci à l'équipe organisatrice dirigée par Mmes Hema Servansing et Diane Boustany ainsi que les membres du Cercle qui se sont portées volontaires pour les différentes tâches.

L'édition 2018 est prévue pour le vendredi 12 octobre 2018. Travaillons ensemble afin que cette prochaine édition remporte un franc succès. 

 


 
 
 
CFNU | Notre profil | Historique | Messages de la Présidente | Evénements | Activités | Actualités | Bazar | Projets | Contact avec nous

Cercle Féminin des Nations Unies - Genève

e-mail: cfnu.unwg@bluemail.ch