Le Cercle Féminin des Nations Unies - Genève (CFNU) a été fondé en 1970 en tant qu’association à but non lucratif, en accord avec les principes de la Charte des Nations Unies, son but étant d’entretenir l’amitié et la compréhension entre femmes de nationalités et de cultures différentes.

Le Cercle accueille les nouvelles venues à Genève; il collecte également des fonds au bénéfice d’enfants défavorisés dans le monde. On peut trouver au Cercle une variété d’activités semestrielles et mensuelles sur une base de bénévolat: cours de langues, formations en compétences diverses, solidarité, échanges culturels, collectes de fonds, sports et groupes de loisirs ainsi que l’organisation d’événements particuliers.

Nous offrons des cours de langues: français, anglais, arabe, espagnol, chinois et russe. Nous proposons des cours de peinture, de dessin, patchwork, artisanat et enfilage de perles. Tout au long de l’année nous avons des activités de loisir telles que: randonnée, gymnastique, marche, mah jong, bridge, consultant en image, cuisine, club de lecture, cinéma et visites culturelles.

Une fois par mois, le Cercle organise une réunion lors de laquelle des membres ou des invités présentent des sujets d’intérêt commun. La matinée café a lieu chaque premier mardi du mois et permet aux membres de  se rencontrer. Des épouses d’Ambassadeurs de diverses missions permanentes à Genève ou des groupes  particuliers du Cercle sponsorisent ces réunions.

Au cours de l’année, notre programme d’événements particuliers comporte deux expositions d’art, un tournoi annuel de bridge, un déjeuner annuel, des soirées culturelles et la Marche des Enfants.

Cependant, l'événement principal de notre calendrier, le point culminant, est notre Bazar international.  Il a lieu tous les ans en novembre au Palais des Nations. Cet  événement important est notre source majeure de fonds pour les projets en faveur des enfants défavorisés dans le monde entier.

Chacune d’entre nous possède un potentiel: le CFNU est une tribune où tous les membres peuvent partager leurs talents et compétences.

CFNU | Notre profil | Historique | Messages de la Présidente | Evénements | Activités | Actualités | Bazar | Projets | Contact avec nous

Cercle Féminin des Nations Unies - Genève

e-mail: cfnu.unwg@bluemail.ch

The United Nations Women's Guild was founded in 1970 as a non-profit organization. In accordance with the principles of the United Nationís Charter, it aims to foster friendship and understanding amongst women of different nationalities and cultural backgrounds.

The Guild also offers support to newcomers in Geneva and raises funds for the benefit of vulnerable children throughout the world. The Guild offers a variety of monthly and weekly activities on a voluntary basis, from language classes and skills training to Help Line, cultural exchange, fundraising, sports and leisure groups, as well as organizing special events.

Our language classes include French, English, Arabic, Chinese, Russian and Spanish. Artistic work is covered through painting and drawing, quilting, handicrafts and jewellery making. All-year-round leisure activities include hiking, fitness training, walking, mah jong, bridge, cooking, book club, image consulting, cinema club and cultural visits.

The Monthly Meetings serve as the Guild's discussion forum where different issues of interest are presented by members or invited guests.

The Coffee Morning, where all the members can meet, is scheduled every first Tuesday of the month and hosted by spouses of permanent missions or special interest groups within the Guild.

Our Special Events program varies throughout the year from art and craft  exhibitions, annual bridge tournament, annual luncheon, cultural evenings and the Childrenís Walk.

The major event and calendar highlight, however, is the UNWG International Charity Bazaar, held every year in November at the Palais des Nations. This important event is our major fundraiser for projects benefiting disadvantaged children across the globe.

We all have our potential: the UNWG is a platform for all members to come out and share their talents and abilities with other members.

 
UNWG | About us | History | Message from the President | Events | Activities | News | Bazaar | Projects | Contact us
United NationsWomen's Guild - Geneva

e-mail: cfnu.unwg@bluemail.ch